Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Consommer Avec Modération
Albums Photos

ACAM : 2013-2014, un nouveau souffle

C'est en 2000, à l'occasion d'une soirée d'anniversaire, que la base du groupe se met en place. A deux, ils assureront le fil rouge de l'aventure.
Joëlle, à l'accordéon diatonique et Michel emportant dans sa musette une série de flûtes ainsi qu'une cornemuse.

A la recherche d'une sonorité particulière, le duo s'associera progressivement avec d'autres musiciens, Bertrand, Bernard et Guillaume, pour trouver son équilibre dans un quintette agrémenté d'accords de guitare, de percussions légères et d'une ronflante contrebasse. Durant quatre années, la formation ainsi constituée animera fêtes et bals folk (voir la catégorie : Historique).

En mai 2004, ACAM célèbrera même l'entrée de la Hongrie dans l'Union Européenne, lors d'un déplacement à Pecs, au sud du lac Balaton.
Et puis, les musiciens se cherchent chacun de nouvelles voies d'expression. Joëlle et Michel, eux, ne se perdent pas de vue.

2013 sonne donc le retour de cette complicité du duo initial, mais aussi de la sauvegarde de cette sonorité typiquement "A consommer avec modération...". Entrée en piste de Philippe et de Claude-Alain.

Pourtant, les mouvements au sein de la communauté musicienne continuent de se produire. Joëlle, quelque peu essoufflée par le rythme de nos prestations souhaite passer la main. C'est Josiane qui relèvera le défi. La suite était alors à écrire.

En 2015, tristesse, la vie nous reprend Claude-Alain... Nous ne jouerons plus "Amazone", son morceau préféré,sans un petit pincement au coeur.

C'est Fabrice Triquet sera pressenti pour rétablir l'équilibre des cordes au sein de la formation. Il nous accompagnera un certain temps.

Actuellement, l'équipage est le suivant :

- Josiane MOUZON : accordéon diatonique

- Michel BERHIN : flûtes et cornemuses

- Philippe LISSON : Contrebasse

 

Publicité
Publicité